
AGENT DE COMBLEMENT
Injections pour du volume
POURQUOI AVOIR RECOURS AUX AGENTS DE COMBLEMENTS ?
-
Volume et Tonicité.
-
Rides et ridules.
-
Cernes.
-
Volume aux lèvres.
-
Contours du visage.
-
Hydrate la peau en profondeur.
-
Rajeunit les mains.
-
Revitaliser la peau du cou et du décolleté.
Approuvée par

Résultats







Qu’est-ce que l’acide hyaluronique et à quoi sert-il en comblement?
L’acide hyaluronique est un sucre naturellement présent dans la peau. Il a la capacité d’attirer et de retenir l’eau, ce qui permet de maintenir l’hydratation et le volume des tissus.
En médecine esthétique, les agents de comblement à base d’acide hyaluronique sont utilisés pour combler les rides, lisser les creux et redonner du volume aux zones qui en ont perdu avec le temps (joues, lèvres, sillons, etc.).
Après l’injection, la peau paraît plus lisse, plus ferme et visiblement rajeunie, tout en conservant un aspect naturel.
Les agents de comblement ont TROIS fonctions principales:
> Améliorer la qualité de la peau.
> Éliminer les reliefs indésirables comme les rides.
> Modifier les proportions du visage.
Redonne du volume et de la tonicité au visage.
Comble le volume des rides et ridules.
Diminue l'effet des poches sous les yeux.
Donne du volume aux lèvres.
Améliore les contours du visage.
Définir le menton et diminuer l'effet double menton.
Définir la mâchoire.
Rehausser les pommettes.
Hydrate la peau en profondeur.
Idéal pour rajeunir les mains.
L'injection d'agents de comblement est une procédure invasive et est effectuée par un professionnel traitant dûment formé. Les injections d'agents de comblement peuvent se faire à l'aide d'une aiguille ou d'une canule, selon la zone à traiter. Une crème anesthésique peut être appliquée sur la zone traitée environ une heure avant le traitement pour minimiser l'inconfort.
L'effet des injections est généralement perceptible immédiatement après la procédure.
L'effet des agents de comblement faits à base d'acide hyaluronique est durable, mais pas permanent. Selon le produit utilisé, la zone traitée et l'état de la peau du patient, les résultats peuvent durer de 9 à 24 mois. Cette durée peut être raccourcie ou prolongée en fonction du type de peau, du mode de vie, du site d'injection, et enfin, de la préparation elle-même.
Un traitement d'agents de comblement prend entre 20 à 60 minutes, selon la zone traitée.
Le traitement d'injection avec des agents de comblement est considéré comme très tolérable par la plupart des patients. La majorité d'entre eux disent ressentir une petite sensation de pincement ou de picotement. Afin d'éviter tout inconfort, surtout dans certaines zones plus sensibles, un anesthésique topique peut être appliqué sur la peau 60 minutes avant le traitement.
Vous pourrez reprendre vos activités quotidiennes immédiatement après la procédure. Il est recommandé de maintenir une position verticale dans les 4 premières heures après l'intervention afin de réduire l'enflure. Parfois des enflures ou des ecchymoses surviennent lors de procédure, cela peu prendre 2 à 5 jours afin de disparaître complètement. De plus, vous devrez éviter toute activité physique ainsi que limiter l'exposition au soleil pendant 24 heures après le traitement. Vous devrez massez les zones injectés 2 fois par jours durant 5 jours.
Tous les agents de comblement sont des préparations temporaires et sont éliminés du corps de façon naturelle. Les effets du traitement peuvent être maintenus par une alimentation équilibrée avec une quantité suffisante d'eau, et des soins de la peau de qualité médicale. La meilleure façon de maintenir les résultats est de répéter la procédure de façon régulière. Suivez les recommandations de votre médecin pour les rendez-vous d'entretien et répétez les procédures, car il est toujours plus facile de maintenir un résultat déjà obtenu que de repartir de zéro.
Les agents de comblement faits à base d'acide hyaluronique existent depuis plusieurs années et sont bien tolérés par les patients. Ils sont sécuritaires et donnent un effet cosmétique naturel. Les effets indésirables les plus courants auxquels on peut s'attendre sont de l'enflure, des ecchymoses et un érythème au site d'injection. Dans de rares cas, des bosses peuvent être palpables sous la peau, mais celles-ci sont réversibles grâce à l'enzyme qui dégrade l'acide hyaluronique, nommée hyaluronidase.
Les contre-indications aux injections d'agents de comblement sont l'inflammation, l'acné, l'herpès ou l'infection de la peau à l'endroit où l'injection doit être faite. Il est recommandé d'éviter ce type de traitement chez les personnes qui ont une tendance génétique à former des cicatrices hypertrophiques ou qui souffrent de maladies auto-immunes non-contrôlées. La grossesse est également une contre-indication.
Les effets d'un peeling chimique durent environ de 3 à 6 mois.


.png)
.png)


